MIO

Voici une capsule vidéo explicatif sur le module MIO.

MIO est un outil de communication. Il vous permet d’envoyer des messages à vos étudiants ou vos collègues.

Pourquoi transmettre un MIO plutôt qu’un courriel?

Le MIO (Message Interne Omnivox) est conçu pour la communication avec les intervenants du collège. Il est particulièrement utile lorsque vous désirez rejoindre un ou plusieurs étudiant(s) de vos classes ou vos collègues enseignants. Les avantages de transmettre un MIO:

1. Aucune adresse à connaître ou à retenir
  2. Vous savez toujours si chacun de vos destinataires a lu ou non votre message

La boite de réception vous permet de recevoir vos messages. Dès que vous entrez dans LÉA, vous êtes avisé au menu d’accueil si vous avez reçu de nouveau MIO. En cliquant sur « Boite de réception », vous aurez la liste des messages que vous avez reçus de vos étudiants et collègues enseignants. Les messages que vous n’avez pas encore lus sont surlignés d’une couleur différente.

Pour composer un message, vous n’avez qu’à cliquer sur le menu du même nom.

L’option « Messages envoyés », vous trouverez la liste des MIO que vous avez envoyés. Dans la colonne de droite, vous retrouverez le nombre de personnes qui ont lu le MIO sur le nombre de personnes à qui il a été transmis. Pour voir en détail qui a lu un MIO et quand, cliquez sur le message en question.

Vous pouvez aussi configurer les « Options » dela Messagerie Interne Omnivox.

Les thèmes

Il existe des thèmes visuels liés au MIO.