Notes d’évaluation

Voici une capsule vidéo explicatif sur le module Notes d’évaluation.

Il vous permet d’entrer les résultats de vos étudiants et de les partager avec eux. Ces résultats sont accessibles aux étudiants et aux API au fur et à mesure qu’ils sont ajoutés.

Il est important de commencer l’exercice en construisant sa « Grille d’évaluation ». Essentiellement, il s’agit alors de créer vos évaluations dans le système LÉA. Il vous suffit donc de reprendre les évaluations qui apparaissent dans votre plan de cours et de les intégrer à LÉA (pour les prochaines fois, vous n’aurez qu’à les importer).

En appuyant sur « Instructions », vous pourrez entrer vos données dans votre grille d’évaluation.

N’oubliez pas qu’il est possible d’importer des grilles (outil « Données – Importer /Partager ») produites dans le cadre d’un autre cours ou d’un cours offert à une session antérieure (si déjà créé sur LÉA et que l’option « Partage » est bien cochée) ce qui vous évite de recréer vos grilles tous les semestres.