Créer et envoyer un message

  1. Accédez à l'onglet Accueil.

  2. Sélectionnez Nouveau courrier, la fenêtre de composition de message s'affichera.

  3. Complétez les information sur l'expéditeur et les destinataires.

    • Sélectionnez le compte de messagerie à partir duquel vous désirez envoyer le message.
    • Ajoutez les destinataires dans la zone appropriée.
    Zones destinataires
  4. Tapez le sujet du message dans la zone Objet

  5. Tapez votre message dans le corps du message.

  6. Lorsque vous avez terminé la rédaction de votre courriel, cliquez sur Envoyer.

    Le message est alors transféré dans la Boîte d'envoi. Une fois l'envoi terminé, le message est transféré dans le dossier Éléments envoyés.

    Si, pour une raison quelconque, Outlook est dans l'incapacité d'envoyer votre courriel, il restera dans la Boîte d'envoi. Vous pourrez tenter de l'envoyer manuellement à l'aide de la commande Envoi/Réception.

Truc & astuceAfficher le champ CCi

Par défaut, le champ CCi n’apparaît pas dans l'éditeur de courrier. Voici comment activer l'affichage de ce champ :

  • Dans l'éditeur de message, sélectionnez l'onglet Options, dans le groupe Afficher les champs, activez .

Truc & astuceOutils pour l'édition des courriers

L'onglet Message contient les outils de base pour composer et envoyer un message. Si vous désirez une gamme plus étendue d'outils, prenez quelques minutes pour explorer les onglets Insertion et Format de texte.

Truc & astuceAjouter rapidement des destinataires

Dans le corps du message, utilisez @nom du contact pour l'ajouter automatiquement dans la zone destinataire À.