Insérer une PJ stockée sur votre ordinateur

  1. Une fois votre message composé, rendez-vous dans l'onglet Message et sélectionnez Joindre un fichier.

    Au besoin consultez cette section pour créer votre message.

    Dans le menu déroulant, vous trouverez 3 options de fichiers joints :

    • Documents récents

      • Outlook conserve en mémoire les 12 derniers fichiers sur lesquels vous avez travaillé. Ces fichiers peuvent être enregistrés sur votre ordinateur, sur OneDrive, sur SharePoint ou tout autre bibliothèque sur le web. Sélectionnez le fichier pour le joindre.

    • Parcourir les emplacements web

      • Il s'agit des sites OneDrive et SharePoint de votre compte Microsoft. Sélectionnez l'emplacement dans la fenêtre vous pourrez parcourir vos documents et choisir celui à joindre.

    • Parcourir ce PC

      • Ouvre l'explorateur de fichiers pour vous permettre de sélectionner un fichier.

    Truc & astuceInsérer plusieurs fichiers

    Il est possible d'insérer plusieurs fichiers du même dossier en une seule opération :

    • Maintenez la touche CTRL enfoncée et sélectionnez les fichiers.

    AttentionFichiers provenant du web

    Si vous choisissez un document enregistré sur votre ordinateur, Outlook insérera une copie du fichier dans votre message. Si le fichier provient de OneDrive ou de SharePoint, consultez la procédure ci-dessous.