Une grille de correction en français écrit

Cette grille de correction sommaire en français écrit est destinée aux enseignants de matières autres que le français. Tous à fait gratuit, l’outil pédagogique interactif Une grille de correction est basé sur cinq catégories de fautes que l’enseignant peut signaler en inscrivant une lettre sur la copie de l’élève. Ce sont les mêmes catégories que celles présentées de le Détecteur de fautes du site du CCDMD. Le simple fait d’indiquer sur la copie d’un élève O (orthographe d’usage), G (orthographe grammaticale), S (syntaxe), P (ponctuation) ou V (vocabulaire) constitue une excellente façon de l’aider à corriger ses erreurs. Reconnaître les fautes, les classifier, annoter rapidement une copie grâce à une grille simple, voilà ce que propose cette ressource interactive. En annotant ainsi leurs travaux, tous les enseignants peuvent contribuer à souligner les principales faiblesses de leurs élèves et, par conséquent, les aider à trouver plus facilement des ressources appropriées pour s’améliorer.

(Cliquez ici)