Journée des sciences humaines 2019

2. Le quotidien des individus sous la loupe des sciences humaines

Le conférencier souhaite montrer la pertinence de notions des sciences humaines dans différentes situations de la « vraie vie ». Au travail, par exemple, comment « manipuler » les gens de façon à les amener à se surpasser et atteindre des objectifs qu’ils croyaient inaccessibles? Dans la vie personnelle, comment analyser les gens de notre entourage afin de mieux les comprendre et ainsi mieux vivre nos relations?

Même les relations amoureuses n’ont pas de secret pour les sciences humaines!

 

Conférencier: Sébastien Grégoire-Lévesque, psychoéducateur, Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue, CISSSAT
Maîtrise en psychoéducation

Psychoéducateur de formation, Sébastien Grégoire-Lévesque est chef d’unités dans un centre de réadaptation régional pour une clientèle déficiente intellectuelle avec trouble grave du comportement. Ayant travaillé dans un contexte d’équipe avec des individus de différentes professions, il a appris à utiliser les principes de psychologie positive et de psychologie sociale afin d’optimiser ses relations. Outiller les autres à devenir plus heureux et accomplis est maintenant, pour lui, chose du quotidien.

Visionner la conférence.