L’autorité administrative
L’autorité administrative se situe à l’un des trois niveaux suivants :
- la Direction des ressources humaines est responsable du processus de traitement des plaintes relatives à des situations de harcèlement ou de violence concernant des employés;
- la Direction des affaires étudiantes est responsable du processus de traitement des plaintes relatives à des situations de harcèlement ou de violence concernant des étudiants du Cégep;
- la Direction générale du Cégep est responsable du processus de traitement des plaintes relatives à des situations de harcèlement ou de violence impliquant le personnel-cadre.
Rôle de l’autorité administrative :
- recevoir la plainte signée de la personne plaignante;
- informer la personne qui fait l’objet de la plainte des comportements qui lui sont reprochés (contenu de la plainte écrite) et de la façon dont sera traitée la plainte;
- informer le supérieur immédiat des deux parties concernées;
- traiter la plainte avec diligence selon le processus établi. Ce dernier doit être amorcé dans un délai de cinq jours ouvrables après le dépôt de la plainte.
À noter que tous les intervenants, dans les dossiers de harcèlement et de violence, sont tenus à la confidentialité.
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