Office 365

Qu’est-ce que Office 365 ?

Office 365 est la marque désignant les logiciels Office que l’on installe sur son ordinateur ou appareil mobile (Word, Excel, etc.) et l’ensemble des services infonuagiques de Microsoft comprenant le stockage (OneDrive), la messagerie et les communications (Outlook, Skype, Teams), la création de documents (Office Online, OneNote, Forms, Sway). Toutes les applications sont inter-reliées. Les fichiers créés peuvent être partagés et il est possible de collaborer à plusieurs sur un même document. Tous les étudiants et employés du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont un compte gratuit : installation d’Office sur 5 appareils, 1 terra octet d’espace nuage, toutes les applications en ligne.

Installer la Suite Office

Procedurier_installation_Office (2)

Quelle est la différence entre Office 365 et la Suite Google?

Google et Microsoft offrent deux univers infonuagiques qui permettent de travailler en ligne et en collaboration selon sensiblement les mêmes principes. Google offre une version gratuite de ses services à tout détenteur de compte. Toute la suite Office 365 est accessible gratuitement aux étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour toute la durée de leurs études. Certaines applications sont uniques.

Office 365 Google
Logiciels Possibilité d’installer les logiciels sur son ordinateur. Utilisation des logiciels en ligne seulement.
Espace de stockage One Drive : 1 terra octet par étudiant Google Disque : 15 Go gratuit
Traitement de texte Word et Word Online Google Documents
Chiffrier Excel et Excel Online Google Feuille de calcul
Présentation Power Point et Power Point Online Google Présentation